Égopouvantable !

J’adore Paris, ses façades, ses lumières, sa Seine, ses ponts, sa Rive Gauche, sa Rive droite aussi, ses jardins, ses brasseries, ses terrasses, ses théâtres, ses librairies, ses musées. Et sa Tour Eiffel, of course. Sauf hier soir.

Je n’ai pas l’habitude de parler des livres ni des émissions de télé que je n’aime pas, mais là c’est trop. Hier FR 2 diffusait « Un soir à la Tour Eiffel », un nouveau talk-show avec Nicolas Bedos en invité principal.

Brillant touche à tout, talentueux de la plume, du piano, de la tchatche et même du ski nautique, ce garçon est béni des dieux, il sait tout faire. Le meilleur comme le pire. Et hier, on a vu un peu de meilleur et beaucoup de pire.

Nicolas Bedos a présenté son dernier livre « Serments déchirés » (ou quelque chose comme ça) un récit-scandale où il raconte, sans pudeur, sa relation tumultueuse avec l’ex-première dame de France. On ne révélera qu’à la fin de l’émission qu’il s’agit, évidemment, d’une « blague ». J’ai trouvé ça minable. La récup, le recyclage, la morgue parisianniste insupportable. Comment sauter sur tout ce qui bouge dans «l’actu médiatique » pour se faire mousser, pour éclairer son moi, pour exhiber son nombril devant des idiots dans mon genre qui sont restés accros à l’écran jusque passé minuit.

Faut dire quand même qu’elle est belle la Tour Eiffel quand elle scintille dans la nuit.

tour2

Photo: source Google Images

Laisser un commentaire