Di d’ju

Oui je sais je sais, du pain et des jeux…

Oui je sais je sais, les drapeaux, les hymnes nationaux dans les stades, les ultranationalismes… je sais.

Je sais je sais, le foot, la télé, les gazettes de sport, la politique de l’autruche…

Je sais… quoique j’aie entendu quand même quelques stars françaises (dont Kylian Mbappé) avoir le courage de profiter de leur notoriété pour inciter leurs concitoyens à voter contre les extrêmes. J’apprécie ! Le foot n’est pas un sport pratiqué ou apprécié que par ceux qui n’ont qu’un neurone comme le répète régulièrement un de mes amis anti-baballe.

Moi, vous le savez, j’aime le ballon rond et les footeux depuis les cours de récré de mon enfance aux pelouses de ma jeunesse et aux bords des terrains synthétiques de ma vieillesse avec mes petits fils.

Alors à chaque grande compèt internationale, je suis accro à mes écrans et j’attache un drapeau belge à ma fenêtre en espérant que ses couleurs flottent au vent le plus longtemps possible. Aujourd’hui, di d’ju, ce n’était pas top pour un premier match mais pas question de le mettre en berne, rien n’est joué, tout reste à faire.

Allez les Diables, allez les couleurs rouge, jaune et noir… et toutes les autres, tout cela n’est que du jeu et de la joie.      

Laisser un commentaire