Shot de clémentines

Vendredi soir après l’entraînement, petit arrêt sur la route du retour du stade à la maison chez le maraîcher d’Ophain. « Bonsoir Monsieur, comme d’habitude, je voudrais 3 kilos de clémentines, les plus fraiches, celles avec des feuilles ». Mes deux footeux sont convoqués pour le match de samedi: Cyril à Ruisbroek pour 9h15 et Awen à Hoeilaart pour 12h15. Si je m’organise bien et que la route est dégagée malgré les rafales de vent qu’on nous annonce et la fermeture du Bois de la Cambre que je devrai contourner par le grand ring, je devrais être dans les temps pour conduire et supporter mes joueurs.

En tant que papy-vitamines, j’apporterai les clémentines revigorantes à consommer à la fin de chaque quart-temps. C’est désormais une tradition que j’ai instaurée avec les coachs des équipes de mes petits-fils : quand je viens les voir (c’est-à-dire à chaque match ou presque), j’apporte les oranges, les bananes ou les mandarines pour rebooster les gladiateurs.

Aujourd’hui, elles ont été plus que jamais les bienvenues car les rafales de vent et de grêle ont entamé les organismes mais pas le moral des troupes. Les petits ont bien joué mais ont été battus 10-6 tandis que les grands ont gagné 6-0 avec notamment un goal stratosphérique d’Awen, un tir-fusée des 20 mètres en pleine lucarne. Le coach m’a demandé d’apporter les mêmes fruits victorieux la semaine prochaine. Je lui ai dit pas de problème mais la victoire est surtout le fruit de la combativité et de l’esprit d’équipe des joueurs.

Un peu aussi celui du courage des rares papas et papis qui ont fait l’effort de rester sous les intempéries pour les encourager. Effort que l’on pouvait mesurer après les deux matches à l’humidité des vestes et des pantalons trempés et percés par la drache. Eux aussi ont pris quelques clémentines pour tenir le coup.

Et quelques boissons au houblon, avec modération.

IMG_2729.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s