Merci Chef !

6 février 2007, 05h00. Il fait encore nuit sur la petite route qui nous mène à El Djem. Ça caille dans le minibus, toute l’équipe du tournage est engoncée et encore endormie dans ses anoraks. Dans une heure, nous allons filmer le lever de soleil sur l’amphithéâtre pour le spot publicitaire du Tourisme Tunisien.

Soudain, vibrations dans ma poche, un sms secoue mon portable. Je lis difficilement, je suis encore somnolant : «Awen est né à minuit et il crie sa joie de vivre ». D’un coup, je suis complètement réveillé : pour la première fois de ma vie, je suis papi.

Je me souviens du choc comme si c’était hier. Je suis heureux comme on ne peut l’imaginer et à la fois déçu de ne pas être là. J’avais pourtant demandé à ma fille de ne pas accoucher pendant cette semaine de tournage qui m’éloignait du pays, mais vous savez les jeunes d’aujourd’hui n’en font plus qu’à leur tête.

Quand le premier rayon a illuminé les superbes arènes des gladiateurs antiques, ce n’était pas seulement un nouveau jour qui commençait mais une nouvelle vie ensoleillée. Douze ans déjà !

Merci Awen !

Capture d’écran 2019-02-06 à 13.38.44.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s