Blog ou Bordeaux ?

Quand un vieux copain t’appelle au secours pour l’aider à configurer son nouveau blog sur wordpress.com , «… Mich, tu peux m’aider, toi tu sais comment ça marche…», tu te sens flatté mais en même temps tu es conscient que tu n’y connais rien car la création de ton blog fut un chemin de croix et de hasards. Tu ne sais toujours pas comment ça fonctionne, la plupart des subtilités du serveur t’échappent, et tu hésites à changer le moindre paramètre car tu risques de tout faire péter.

Mais tu viens quand même aider ton ami.

D’abord, on discute, on se remémore les bons et les mauvais (beaucoup plus nombreux) coups du bon vieux temps, on descend une bouteille de bordeaux, on se refait encore un petit tour dans le rétroviseur et puis, allez on est là pour ça, on attaque enfin la configuration du machin. Oui, j’ai bien dit du machin. Car bien qu’on chipotera toute l’après-midi, on se quittera sans avoir résolu grand-chose, énervés chacun comme deux élastiques trop tendus.

Mais on promet de se revoir sans tarder pour terminer le boulot, peut-être. Et redescendre une bouteille de Bordeaux, sûrement.

IMG_2709 2.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s