Bonnes Volées et Bonne Santé

Retour aux affaires. Après trois semaines d’absence sur le court, j’ai repris ce matin le tennis du mardi avec les copains. Tirage au sort, je joue avec Michel contre Luc et Bill. Ça va être dur.

Et effectivement, bien que nous jouions bien, nous sommes menés 4-2 dans le premier set. Sur le terrain voisin, deux joueurs haut classés et beaucoup plus jeunes que mon groupe de sexa et septuagénaires, s’envoient des pruneaux, des missiles et des étoiles filantes. À chaque coup, résonne sous la bulle un coup de fusil. Idiots que nous sommes, nous avons l’impression que nous tapons comme des mules et que ce sont nos coups qui claquent aussi fort. Cela nous donne du tonus, à Michel et à moi, et nous revenons à 5-5 avant de terminer et de gagner le set 7-5. Nous n’aurons pas le temps de terminer le second set car nous devrons céder le terrain à un coach et son poulain, notre temps d’une heure trente étant écoulé. Résultat, Michel et moi terminons notre premier match de l’année avec 11 jeux contre 7 pour Luc et Bill. Au tennis, quand on aime, on compte !

On a bien joué et surtout on a gagné au « caractère », à la « volonté », à la « gnaque » (si, si, on peut avoir septante ans et fonctionner comme des gamins): tous les échanges étaient serrés, mais pas question de perdre, nous n’avons jamais flanché mentalement. Et puis aussi, avouons-le, la réussite était de notre côté.

Après la douche, on a refait le match au comptoir, en s’envoyant cette fois non plus des balles vicieuses mais des vannes pourries et nous avons trinqué sans ménagement au plaisir de nous retrouver tous en forme et en bonne santé après la terrible traversée, pour certains d’entre nous, des pièges arrosés et pétillants des réveillons.

Pour conclure ce billet, j’ai recherché une belle citation sur le tennis. Elle est de Yannick Noah » : « La crétinerie est une qualité essentielle au tennis ».

J’adore 😉

IMG_2464 2.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s