Ennui

Demain soir, c’est Noël. J’ai publié mes vœux hier et annoncer la fermeture de mon blog pendant les fêtes de fin d’année. Je dois me ressourcer, me reposer, laisser tomber le clavier pendant quelques jours.

Mais voilà, ce matin déjà, après mes deux cafés, je tourne en rond. Non, je ne vais pas déjà plonger sur mon portable, je n’ai rien à dire et comme dit le sage « si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi » ce qui pour le plumitif signifie « si ce que tu vas dactylographier n’est pas plus important qu’une page blanche, laisse tes doigts dans tes poches ».

J’ai donc enfoncé mes mains dans celles de ma parka et mes pieds dans mes bottes et suis descendu au fond du jardin. Il fait cru, moche, boueux. Après avoir jeté quelques maïs aux poules et aux corneilles, j’ai regardé avec tristesse l’étang saccagé par le remblaiement ainsi que mon potager en jachère pour l’hiver. En jachère comme mon blog pendant les prochains jours. Je continue mon tour de jardin en taillant une d’ hortensia par-ci, une branche de noisetier par-là. Mais très vite, je m’ennuie.

Oui, moi l’hyperactif, je m’emmerde. Et l’ennui, c’est le début de la vieillesse, je ne me suis jamais habitué à la glandouille. Il faut toujours que je m’agite, que je courre ou que je lâche mes doigts sur l’alphabet azerty, même si au bout de leur course ils ne laissent aucune trace. Alors, comme une drogue, j’ai repris une dose de bla-bla sur mon MacBook et soudain, je me suis senti reboosté, je respire, le temps passe comme une lettre à la poste. Je ne m’ennuie plus.

Mais je tiendrai ma promesse, je ne vous ennuierai pas pendant les fêtes avec mes bafouilles. Je planque donc ce billet dans un coin de mon blog et ne le publierai pas sur les réseaux sociaux avant janvier ou peut-être même jamais. (Dimanche 23 décembre 2018 – 10h19)

IMG_2292.jpg

IMG_2290.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s