J’ai crié

Je commençais tranquillement à arracher mes pommes de terre. Silence autour de moi à peine troublé par le bourdonnement de quelques abeilles venues butiner la plante de thym en fleurs. Mais au premier coup de bêche … aaahhh !… je n’ai pu retenir un cri.

Parmi les premières pommes de terres que je viens de récolter, une a été attaquée par un doryphore, le vampire du potager, un monstre vorace capable de ravager, en très peu de temps, toute une culture de patates. Heureusement, seulement une ou deux pommes de terre ne semblent avoir été rongées par le maudit coléoptère auquel je reconnais, je l’avoue, quelque talent artistique. Ou du moins de copieur. Son plagiat du Cri du peintre norvégien Edvard Munch est assez réussi.

Dommage qu’il ne se soit pas inspiré d’un artiste moins sinistre.

FullSizeRender.jpg

 

Capture d’écran 2017-08-07 à 16.21.58.png

 

 

 

Leave a Reply

