Mille millions de mille potirons !!??!!

– 0h ! la jolie cour de ferme avec son tas de potirons et son beau coq wallon… ça ferait une belle aquarelle !

– OK, j’ai compris, je m’arrête et je te fais quelques photos pour ta documentation

La route que nous empruntons pour revenir de Namur via les villages de Ligny et de Fleurus est bucolique avec ses champs de blé coupés, ses bottes de paille disséminées ou empilées, ses cultures de petits pois vert pétant, ses belles fermes de briques comme celle-ci, joliment nommée Ferme de la Paix.

Mais on peut vite passer des paysages bucoliques aux virages merdiques.

Peu après la sortie de Fleurus, j’aborde tranquille un rond-point d’où déboule un chauffard qui ne maîtrise pas son véhicule et déborde sur ma bande de circulation. Je braque par réflexe pour l’éviter et boum, j’heurte violemment une bordure ou une grille d’égout. Résultat, un kilomètre plus loin, un témoin lumineux m’informe d’un problème à ma roue avant droite. Pneu crevé et jante foutue. Par chance, je ne suis pas loin du grand parking vide du crématorium de Ransart (endroit très joyeux pour une balade campagnarde !) où je peux m’arrêter à l’aise pour changer de roue. Juste avant que le ciel d’orage nous tombe sur la tête.

Tout est bien qui finit bien mais ce chauffard, grrr, quel bougre d’extrait de potiron !

IMG_6725.jpg

IMG_6727.jpg

 

Leave a Reply

