No news ?

Good news !

Mon petit-fils est parti au camp des louveteaux depuis une semaine et on n’a toujours pas de nouvelles. Sa maman m’a téléphoné pour me dire que normalement tout est sous contrôle, que tout va bien. « Comme on dit, pas de nouvelles …. ». Les enveloppes qu’elle avait pré-adressées et pré-timbrées pour qu’Awen nous envoie un petit mot sont restées jusqu’à présent au fond de son sac. « Je ne m’inquiète pas, dit-elle, mais on trouve le temps un peu long. Il est encore petit quand-même ».

Toutes les mamans sont les mêmes, la mienne aussi se faisait du souci quand on partait avec le Patro et qu’on ne lui écrivait pas au bout de quelques jours «on mange bien, on dort bien, on s’amuse bien ».

Moi, pourtant, à Awen, j’ai envoyé une carte dès le début du camp pour qu’il sache qu’on pense à lui. Mais lui…rien.

Ce matin, nous avons reçu, via sa maman, un mail de la meute nous assurant que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et pour preuve, en pièce jointe, une photo resplendissante de la troupe au complet sur laquelle, tous, mais alors tous, les petits loups ont la banane.

J’ai bien observé mon loustic et quand j’ai remarqué ses chaussures et ses grosses chaussettes de laine (on est quand même en été, non ?) d’aventurier, j’ai compris qu’il n’avait pas le temps de nous écrire.

Est-ce que la maman et le papi d’Indiana Jones recevaient des cartes postales ?

IMG_6661.jpg

Leave a Reply

