Café des Potes

– Qu’est-ce que tu prends, Mich ?

– Dans le Midi, pour moi à l’apéro, c’est toujours un Ricard

– Et pour moi, c’est comme à Bruxelles, une bonne Jupiler bien fraîche

Je n’ai pas vu Georges depuis des mois, impossible en Belgique pour des raisons indépendantes de notre volonté, il a fallu attendre qu’il soit dans sa maison en Provence pour organiser un rendez-vous.

Il m’invitait aujourd’hui au Café de la Poste à Goult qui pour nous a une signification toute particulière. C’est là qu’en 1982, après le film L’été meurtrier, Jean Becker réalisa Les Gendarmes de Saint-Raphaël, un spot de pub TV pour l’apéritif du même nom, créé par Daniel Van Vlasselaer et moi-même sous la direction créative de Georges Lafleur (Troost Campbell Ewald) avec qui j’ai déjeuné ce midi sous les deux micocouliers de la terrasse du café qui restant verts toute l’année pouvaient faire croire que notre tournage avait eu lieu en été alors qu’il fut réalisé par un froid de canard en février. Que de souvenirs !

On aurait peut-être dû boire deux Saint-Raphaël, Georges, un rouge et un blanc, mais le temps des efforts est fini, pourquoi se faire mal à l’estomac ? Aujourd’hui, on boit ce qu’on veut, quand on veut, où on veut. Ce fut un vrai moment de bonheur : deux vieux potes qui se sont retrouvés au Café de la Poste et qui ont parlé de plein d’autres potes qu’ils se sont juré de revoir à leur retour à Bruxelles.

Giorgio, encore merci pour ce midi.

IMG_6471 (1).jpg

IMG_6458.jpg

 

 

Leave a Reply

