Mais non

J’ai accompagné le groupe d’aquarellistes de Marie-Thérèse pour partager leur pique-nique près de la rivière. Ambiance silencieuse et concentrée. On n’entend que les cigales et les canards. Les unes chantent, les autres rigolent. Parfois, un cri d’enfant s’ajoute à leur joyeux tapage. Là-bas sur le petit pont, deux gamins sont occupés à pêcher avec des cannes bien trop grandes pour eux. Le bonheur n’est pas loin.

J’observe les peintres et m’aventure à aller jeter un œil sur chaque aquarelle. Je ne fais cependant aucun commentaire, je sais combien un artiste est susceptible quand un mécréant dans mon genre ose une remarque : « Ce n’est qu’une ébauche, tais-toi tant que ce n’est pas fini ».

Je voulais juste dire que je trouvais cette « ébauche » pas mal du tout. Je le chuchote à peine et aussitôt, un sourire s’esquisse sur le visage de mon aquarelliste préférée : «Oui, tu dis ça pour me faire plaisir ».

Mais non.

IMG_6439.JPG

FullSizeRender.jpg

 

 

 

Leave a Reply

