Bzz… paf !

Hier c’était un moustique. La soirée était douce, le ciel étoilé, la fenêtre légèrement entrouverte pour laisser entrer un souffle de fraîcheur. Je me suis endormi comme un bébé. Mais le bzz caractéristique d’un moustique m’a vite réveillé. J’ai bien tenté de le repérer mais en vain. Il m’a labouré le bras, laissant quelques piqûres rouges et démangeaisons agaçantes derrière lui. Tout était bien dans le meilleur des mondes, il a suffi d’une bestiole de 2 ou 3 millimètres pour tout fiche en l’air. Je me suis vengé, j’ai claqué ma main sur mon avant bras. Et paf, je l’ai écrabouillée. Sorry !

Ce midi, idem. Bon petit vin blanc sec sur une belle terrasse à l’ombre des platanes face à la superbe fontaine d’Uzès. Un ventilateur dispense quelques gouttelettes d’eau fraîche, je déguste une délicieuse assiette de salades et charcuteries cévenoles. Le bonheur quoi ! Et bien non, une salope de guêpe s’est invitée à ma table. Et voilà que je te tourne autour de la tête, que je me pose sur ton jambon et puis sur ton fromage, et que je te fais peur en frôlant ton oreille.

Non mais, pourquoi moi ? Pourquoi ne va-t-elle pas embêter les autres clients ? Là-bas, par exemple, ce couple de vieux grincheux n’a pas l’air très agréable, j’ai vu leur façon déplaisante de parler à la serveuse, allez petite guêpe, va les taquiner eux. Mais rien à faire, la garce ne veut pas me quitter.

Et bzz… et paf, est arrivé ce qui devait arriver ! Mon couteau lui est tombé dessus comme une guillotine et l’a coupée en deux. Je sais, ce n’est pas sympa mais fallait pas me chercher !

IMG_6351.jpg

 

2 thoughts on “Bzz… paf !

Leave a Reply

