Nino dans l’air *

Dimanche d’anniversaire, notre petit Cyril fête ses six ans. Bonheur intense, bonheur fragile. Il faut le saisir et le croquer à pleines dents, s’empiffrer de gâteau, de glace vanille, de jus de pomme, s’envoyer le ballon de foot dans la poire, s’éclabousser de rigolade. Je regarde les loustics et j’entends l’ami Nino Ferrer fredonner dans ma tête. Et je n’en veux garder que les mots que j’aime :

Autour il y avait le silence
Les guêpes et les nids des oiseaux…
On se baignait tout nus, tout noirs
Avec les petites filles et les canards…
                                                                                            

*La maison près de la fontaine (Nino Ferrer)

Il y a plein d´enfants qui se roulent sur la pelouse
Il y a plein de chiens
Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges
Il ne manque rien

* Le Sud (Nino Ferrer)

Capture d’écran 2017-06-13 à 21.50.15.png

 

 

Leave a Reply

