Gourmandise impériale

Mon ami Alex de Bonifacio est venu passer quelques jours en Belgique. En bon Corse d’adoption, il est descendu à l’hôtel 1815 au pied du Lion de Waterloo et nous avons déjeuné ensemble dans un très bon restaurant de cette morne commune.

Alex est un Aigle de la pâtisserie. Une de ses passions consiste, en effet, à réaliser des tartes, desserts et gâteaux qu’il partage en photos succulentes sur Facebook. La crème brûlée, les éclairs et, bien sûr, le Mille- Feuille (appelé Napoléon par les Anglais) n’ont aucun secret pour lui.

J’ai donc déposé à son hôtel avant qu’il ne reprenne la route et la mer pour son île un petit colis contenant des œufs ramassés ce matin dans mon jardin et un des derniers pots de confiture de prunes Reine-Claude (récolte 2015) de mon arbre terrassé par la tempête l’été dernier. Bref, des ingrédients de très haute qualité pour qu’il les utilise dans une recette délicieuse… que je ne goûterai malheureusement pas sauf des yeux lors d’une de ses prochaines publications sur internet.

Mais que va-t-il préparer? Une pâtisserie typiquement corse ? Une douceur française ? Ou alors une gourmandise anglaise ou prusse en souvenir des quelques heures de bonheur que nous avons partagées ici à Waterloo ?

Un sms reçu il y a quelques heures a répondu à cette question cruciale : « …tes œufs pure nature et ta confiture millésimée vont se transformer en une noble pâtisserie, crois-moi. Je vais faire une Gênoise aux Prunes de Nivelles… ».

Une Génoise… ça ne doit pas faire plaisir à l’Ange Noir de Corse, ça !

IMG_6095.jpg

 

One thought on “Gourmandise impériale

  1. Pingback: Choses simples (merci Alex) | Michel Collart

Leave a Reply

