Nature vivante

Deux nouvelles à la radio m’interpellent ce matin. Une bonne et une mauvaise.

La bonne, la Wallonie a décidé la création ou l’extension de 22 réserves naturelles. J’ai ouvert la porte du jardin pour entendre les chants de joie des mésanges et des grenouilles de l’étang. Mais j’ai rapidement déchanté et baissé le son du poste pour entendre la deuxième nouvelle, la mauvaise. Donald Trump nous tweetera ce soir sa décision de maintenir ou non les Etats-Unis dans l’accord de Paris pour le climat. Ça ne sent pas bon : selon différentes sources, il semblerait que la passion du dollar l’emportera sur celle de l’environnement et de la nature. On verra.

En attendant, je suis allé arroser mes fleurs et mon potager et ai pris quelques photos sans prétention : un jet d’eau, un rhododendron, un regard, clic clac. Oui je sais, Donald et ses supporters doivent me prendre pour un naïf. Quoique, on peut rêver de changer les choses avec des bouquets de rose, changer les hommes avec des géraniums (Le pouvoir des fleurs – Souchon Voulzy)

IMG_5971.jpg

Leave a Reply

