Quel mardi mes amis !

Il est 18h00 et je viens de rentrer d’une journée harassante. Bien plus épuisante qu’une journée de travail. Bien plus enrichissante aussi. Depuis 8h30 du matin, je rencontre des amis.

9h, rendez-vous sur le terrain de tennis. Une heure trente de match en double contre Claude et Julien pour un set gagné à l’arraché. Ensuite, une petite heure en match simple contre Pierre pour un set perdu. On pense que c’est fini. Mais non.

Bernard et Georges qui jouent sur le terrain voisin nous provoquent : « Hé les papys, vous n’avez pas envie de vous mesurer à des jeunes ? ». Ces deux-là sont nettement plus forts que nous, mais pourquoi pas. On n’a pas peur. Et nous voilà partis pour un set disputé de trois quarts d’heure. On est battus mais ils ont transpiré.

C’est l’heure de l’apéro, on va récupérer. Avec des amis en plus qui rejoignent la troupe : Luc, Bill et Massimo. Je ne peux pas traîner avec vous les gars, j’ai rendez-vous au resto avec mon ami Fabrice que je n’ai pas vu depuis longtemps et avec qui je passerai deux bonnes heures absolument délicieuses.

Vite un café, il est l’heure d’aller chercher mon petit Max à l’école. Là, re-amis, je discute avec Jean-Marie et René qui eux aussi viennent récupérer leurs petit-fils.

Vous pensez que c’est fini ? Mais pas du tout.

Quand on arrive à la maison de Max, son voisin travaille dans son jardin. C’est un vieil ami de tennis, qui ne joue plus aujourd’hui dans mon club, mais qui me taquine régulièrement sur Facebook. « Hello Daniel, comment va ? La santé va mieux ». Il lève la tête, clic clac, je le prends en photo. « On ne sait jamais, ça peut servir pour un billet… intitulé Brioche par exemple…mais non, je rigole ». Je ne dois pas trop faire le malin avec lui car s’il me défie au tennis, il est capable de m’exterminer. Il a été champion de Belgique avec son équipe de vétérans il y a trois ou quatre ans. On discute, on papote, le temps passe… « Oh là, bientôt 18h00, il est temps de rentrer, je n’ai encore rien foutu aujourd’hui ».

En fait si, j’ai fait beaucoup. J’ai même fait ce qu’il y a de plus important : j’ai passé du temps, beaucoup de temps, en amitié.

Capture d’écran 2017-05-23 à 18.07.04.png

IMG_5760.jpg

IMG_5869.JPG

FullSizeRender (1).jpg

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s