Migraine & Insomnie

Les deux soeurs sont revenues. Ensemble. Il y avait longtemps.

Tantôt c’était l’une qui venait me dire bonjour, tantôt c’était l’autre. Mais elles n’étaient plus jamais passées en même temps. Ce soir, elles m’ont fait la surprise, elles m’ont pris la tête toutes les deux. Solidement. Et là, elles ne me lâchent plus. Je ne suis pas près d’aller me coucher.

Avec elles deux, impossible de lire, impossible de me concentrer, impossible de rester calme, couché, immobile. Ces deux garces m’agitent trop le ciboulot. Le seul truc à peu près tenable consiste à flotter sur internet, en surfant sur les dictionnaires de citations. Là, parfois, on trouve quelques mots qui vous arrachent à leurs griffes quelques instants. Des mots qui font du bien, qui soulagent. Un peu comme le truc de la pince-à-linge qu’on accroche quelques minutes au lobe de l’oreille pour un effet d’acupression apaisante. Mais çà ne dure que quelques instants, le temps d’un leurre, de quelques formules-mensonges comme, par exemple : « L’insomnie est plus commune pour ceux qui ont un QI élevé. Les gens intelligents mettent plus longtemps à éteindre leurs cerveaux » ou « Plus grosse la tête, plus forte la migraine ».

Ça me fait une belle jambe tout ça !

FullSizeRender.jpg

 

 

2 thoughts on “Migraine & Insomnie

  1. Michel Collart Post author

    Merci Karine, le marchand de sable est enfin passé à l’aube. La migraine s’est enfuie, il ne reste qu’un peu de fatigue ce matin: debout très tôt car cours aujourd’hui. Mais à coeur vaillant…. Merci pour votre petit mot et pour toute les superbes photos de voyage que vous avez partagées. Belle journée à vous, Michel 😉

    Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s