Courtoisie

Je viens de quitter, il y a une heure à peine, le club de tennis. Le chemin qui sort du parking est encombré de voitures en double file. J’avance doucement, je suis avec mon petit Max. Soudain, une voiture arrive en sens inverse et s’immobilise à quelques mètres devant nous. Impossible pour moi d’avancer, de reculer (quelqu’un me suit) ni de me coller davantage sur la droite. La voiture devant nous a certainement un mètre sur sa droite pour se rabattre et nous laisser le passage. Mais elle refuse de bouger.

Je lui fais signe gentiment de la main, mais elle reste immobile. Je sors de ma voiture et vais demander à la jeune dame au volant de bien vouloir s’écarter un peu de façon à ce que nous puissions tous passer. Peine perdue. Elle me regarde sans rien dire. Je hausse les épaules et retourne dans ma voiture en espérant qu’elle va comprendre et se déplacer. De longues minutes passent, ça klaxonne derrière moi et tout à coup, elle décide de se mettre sur le côté. Je passe à côté d’elle et baisse ma vitre pour lui dire merci. Elle, elle m’adresse un doigt d’honneur et me dit « Je ne suis pas à tes ordres, connard ! ». Max écarquille les yeux et me dit « T’as entendu papi comment elle te parle ?» Oh, c’est pas grave, tu sais, beaucoup de gens sont énervés de nos jours.

Et puis, elle n’est pas si méchante, elle m’a dit “connard”… pas “vieux connard”.

vernis-a-ongles-doigt-moyen-femmes-sweat-shirts-sweat-shirt-a-capuche-premium-pour-femmes.jpg

 

 

 

One thought on “Courtoisie

Leave a Reply

