Retour maison

Voilà, c’est fini, on est rentré, une semaine ça passe vraiment trop vite.

Par sympathie, pour notre dernier jour, la météo corse nous a préparés au retour en Belgique : ciel bas, pluie forte et rafales de vent. Ce samedi, c’était Ajaccio-le-Zoute avec embruns cinglants et mouettes criailleuses sur le port et dans les ruelles.

Nous avons donc passé une journée à la mer comme on en a l’habitude, allant d’une terrasse couverte à l’autre, nous réchauffant d’un petit café ou d’une bière, sauf qu’ici elle est à la châtaigne. J’ai dû suivre Marie-Thérèse dans les boutiques (dire que j’adore serait mentir!) mais j’ai réussi à m’échapper en douce dans les rayons et escaliers de la belle Librairie des Palmiers de la place Foch. Là, j’ai pu apprécier l’esprit corse proche du nôtre car doté d’un bonne dose d’ autodérision, les livres et BD d’humour corse ne manquent pas et j’ai bien rigolé avec le gérant en choisissant quelques cartes postales d’artistes humoristes.

Retour Corse au plus tôt !

IMG_5746.jpg

IMG_5745.jpg

Leave a Reply

