Paysages à l’eau de mer

Un voyage en Corse ne peut se concevoir sans au moins une journée en mer. Nous avons donc pris le bateau aujourd’hui pour un grand tour dans la réserve naturelle de la Scandola dans le Golfe de Porto. Faune, flore, roches volcaniques, eaux profondes et limpides nous ont offert un festival de couleurs rouges, roses et turquoises auxquelles la météo changeante a ajouté toute sa palette de dorés et de gris.

On a vu sous le ciel presque noir, dans son nid perché sur une aiguille sanguine, la femme du Balbuzard pêcheur, l’aigle du coin, occupée à couver. Et, bien sûr, les goélands et cormorans furent nombreux à nous suivre jusqu’au petit port de Girolata, accessible uniquement par la mer. Et croyez-le ou non, même si je ne les ai pas pris en photo, nous avons été accompagnés par quelques dauphins.

Après les éclaboussures d’écume et la pluie du ciel, nous avons laissé notre petit bateau joliment baptisé Le Passe-partout pour reprendre la voiture sous d’autres gouttes, brumes et bruines ont bien trempé la route du retour par les cols et nos lave-glaces ont rocké en rythme soutenu jusqu’à notre arrivée au couvent.

Ce fut encore une belle journée de paysages à l’eau, mais cette fois sans aquarelle.

FullSizeRender.jpg

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s