Bonghjornu a Corsica

Les journées s’allongent, les terrasses s’animent, les paillotes se refont une beauté, le maquis en fleurs nous enivre d’essences… l’éditorial de la revue offerte à bord du vol Air Corsica nous promet un séjour de toute beauté sur l’île du même nom.

Marie-Thérèse est heureuse de retrouver son groupe d’aquarellistes et elle a de grands projets si j’en juge par le matériel qu’elle a emporté et qui occupe à lui seul une de nos trois valises. Et moi, je suis simplement heureux de l’accompagner et de retrouver le couvent St François dans la montagne, les sentiers dans la forêt de châtaigniers et mon ami Alex demain à Ajaccio.

Il 22h20 au moment où j’écris ces lignes, nous avons soupé et discuté joyeusement avec les amis aquarellistes autour d’un buffet de charcuteries, de fromages et de vins corses. Nous sommes crevés mais ravis. Il est temps maintenant de rejoindre notre cellule monastiques dans le silence de la nuit déjà bien noire.

Bona notte, u mio amichi.

Capture d’écran 2017-04-30 à 22.14.57.png

IMG_5446.jpg

Leave a Reply

