Snif bonheur

– Hello Mich – Premières prévisions pour lundi : on risque d’avoir un peu d’eau. Un peu, mais pas trop non plus. Je viendrai en moto et serai à Ajaccio aux environs de midi. 😉

– OK Alex, donne-moi un lieu de RV, un apéro sur le vieux port ?

– Vieux-Port, c’est parfait. Mais vu d’ici à Bonifacio, je n’ai pas d’endroit précis. On verra sur place. Je te rappelle mon n° de tél…

Il est 7h24, le petit « ding » de Messenger vient de joyeusement me sortir du sommeil. Il y a pire comme réveil matin.

Au programme de ma journée, remplir ma valise pour la Corse, préparer mes cours pour demain, faire quelques courses sur le petit marché de Pont-à-Celles, aller en fin d’après-midi saluer mon ami Gilles Paris qui vient présenter son dernier livre « Le vertige des falaises » à la librairie Filigranes à Bruxelles et peut-être aussi, à l’occasion, y rencontrer deux fidèles lectrices de mes billets, Jacqueline et Marie-Claude.

Hier, je vous donnais des nouvelles pas très réjouissantes de ma glycine cramée par le gel, aujourd’hui j’ai photographié mon lilas blanc en pleine forme et j’ai plongé le nez dans ses fleurs, pour retrouver les parfums du bonheur (voir mon billet du 29 avril 2001 Snif).

Oui, il y a pire comme journée.

IMG_5387.jpg

Leave a Reply

