Alouette

Quand on l’entend chanter – on dit aussi grisoller, tirelirer ou turlutter – on peut être sûr que la belle saison est enfin de retour.

Je viens de sortir dans le jardin pour aller fermer la barrière du poulailler et admirer le bleu profond du ciel ourlé de quelques nuages. Il fait beau, le soleil va bientôt se coucher, le vent est léger mais la température est frigorifique, je crains même le gel pour les fleurs du pommier et des deux poiriers. Ce matin à  7h30, monsieur météo disait que le thermomètre indiquait 1° mais que le ressenti était de – 2°. Ce soir, il fait certes un peu moins glacial mais je grelotte et m’interroge : sommes-nous vraiment à l’entrée de la belle saison ? Et soudain, j’ai entendu son chant joyeux confirmant que oui, oui, l’été va venir.

Oui, oui, le joyeux carillon du marchand de glace est de retour dans le village et il nous serine une ritournelle estivale de notre enfance : Alouette, gentille alouette, alouette je te plumerai…

IMG_5354.jpg

 

 

Leave a Reply

