TA G….. !

Ma femme est partie au marché et comme d’habitude elle a laissé la radio allumée. Ça fait une présence dans la maison, dit-elle toujours. Mais je suis là, je ne suis pas une présence, moi ?

Et dans le poste, sur cette station française que j’ai en sainte horreur, ça couine, ça chuinte, ça piaille, ça geint, ça berdelle. Et quand ça s’arrête, c’est la pub qui prend le relais. J’adore la pub à la radio quand elle est bonne mais merde, putain, fait chier* qu’est-ce que je la hais quand elle est nulle, quand elle hurle, quand elle braille, quand elle est bête… Bref, la plupart du temps, je l’abhorre plus que je ne l’adore.

Oui c’est vrai, la radio qui gueule dans la cuisine, ça fait une présence dans la maison. Mais une présence qui m’agace prodigieusement. Alors clac, TA G…, off.

Je respire, je savoure enfin le silence et j’ai le sourire mauvais d’avoir coupé le sifflet à cette chanteuse dont la voix sirupeuse et les paroles niaises m’horripilent.

* jurons préférés des Français selon Le Figaro du 20 avril 2016

IMG_5280.jpg

 

Leave a Reply

