Bonne mine

J’aime les gens qui entreprennent. Qui ont des projets et qui les concrétisent. Qui ne pleurnichent pas quand ça ne va pas. Mais qui au contraire se lancent dans une nouvelle direction susceptible de leur faire retrouver le sourire.

Marie-Line, une amie collègue, appartient à cette catégorie de personnes. Son boulot de prof ne la satisfaisait plus à 100% et plutôt que de se joindre aux pleureuses qui peuplent les salles de profs, elle a décidé de consacrer une bonne partie de son temps dans une activité qui rend heureux : l’art-thérapie. Des ateliers qui grâce à la création artistique permettent aux participants de sortir de leurs soucis, de se ressourcer et de remonter les commissures de leurs lèvres vers le haut. En d’autres mots, avec la pointe du crayon, je me redessine le moral. Et avec la gomme, j’efface mes emmerdes. Mais allez plutôt voir son site ou sa page Facebook*, elle explique tout ça en long et en large. Et surtout en couleurs.

Comme vous êtes des dizaines, parfois des centaines voire même exceptionnellement des milliers à me faire l’honneur – non, le bonheur – de lire mes billets, je me suis dit qu’un peu de pub pour Marie-Line sur mon blog lui servirait peut-être. Pour cela, j’ai convoqué et briefé mon directeur artistique préféré, mon petit Max : « fais-moi une dessin qui exprime le bonheur » et il m’a créé le visuel de ce message.

Vous avez ainsi sous les yeux la preuve que l’utilisation du crayon, ça donne bonne mine.

* Créappy

https://www.facebook.com/search/top/?q=créappy

http://creappy.com

Capture d’écran 2017-04-15 à 16.43.59.png

Capture d’écran 2017-04-15 à 16.45.09.png

IMG_5291.jpg

2 thoughts on “Bonne mine

Leave a Reply

