La Tour de Max

Le soleil se lève dans les brumes, je traverse la campagne en direction d’Houtain le-Val où m’attendent Maxime et ses parents. J’ai rendez-vous à 8h précises, je dois les conduire à Bruxelles-Midi où ils prendront le Thalys pour Paris. Max doit piétiner d’impatience derrière la fenêtre d’où il observe mon arrivée, il va pour la première fois de sa vie aller voir la Tour Eiffel. Et bien sûr monter tout au dessus… mais seulement avec son père : « Maman a bien trop peur ».

Nous arrivons à la gare trop tôt, nous aurons donc le temps d’aller boire un café et manger un croissant au chocolat. Ce sont les vacances, Max a obtenu de bons résultats à l’école, on peut donc se la couler douce. Mais l’attente est longue, quand on a sept ans et demi, c’est difficile de rester assis à ne rien faire si ce n’est écouter le blabla de ses parents et de son intarissable bavard de papi.

Alors, on pique le carnet de ce dernier et on dessine. Puis on le remet dans la poche où on l’a trouvé. Ça lui fera un joli cadeau-surprise.

Merci p’tit Max.

FullSizeRender.jpg

IMG_5020.JPG

FullSizeRender[1].jpg

Leave a Reply

