Toujours jeune

– Salut Jacky, je ne t’avais pas reconnu tout de suite. La dernière fois qu’on s’est vus, ce doit être sur un terrain de foot il y a plus de cinquante ans, non ? Tu étais notre gardien de but, tu n’avais pas encore ces cheveux blancs, je me souviens de tes arrêts, qu’est-ce que tu en as sauvés des buts !

– Et toi, tu as marqué quelques beaux goals de la tête malgré tes cheveux de Beatles dans les yeux. Là, je constate que tu n’en as plus beaucoup, moi non plus je ne t’avais pas reconnu tout de suite.

– Ça me fait plaisir de te revoir, que deviens-tu ?

– Toujours dans le foot. Quand toi tu as arrêté de jouer pour aller à l’univ, moi j’ai continué : je suis devenu joueur semi-professionnel, je n’ai pas fait la carrière que j’aurais pu. À l’époque, un club de division 1 a proposé un million de francs pour me transférer mais j’ai commis l’erreur de rester au club avec les amis. Qui sait ? Si j’avais accepté, je serais peut-être fortuné aujourd’hui. Mais je ne regrette rien, je ne suis pas riche mais heureux.

Quand j’ai dû raccrocher mes bottines suite à une opération au genou, je me suis retrouvé entraîneur des jeunes et puis entraîneur de l’équipe première, ensuite membre et président du comité pendant de nombreuses années. Il y a quatre ans, à l’âge de la retraite, j’ai remis mes godasses, j’ai retrouvé l’odeur de la pelouse, j’ai repris l’entraînement et suis devenu coach des poussins, c’est-à-dire des petits à partir de 5 ans.

– Et tu aimes bien ?

– J’adore ! À cet âge, on pratique le foot à l’état pur : on ne triche pas, on ne parle pas de fric, on aime courir après le ballon et on se donne un bisou après le match.

– Et tu as quel âge maintenant ?

– Ben comme toi, gamin, puisqu’on jouait ensemble en juniors.

poussin.jpg

 

 

 

Leave a Reply

