Bon annif Alain

Mon ami Alain fait partie de ces mecs qui ne vieillissent pas. Je dirais même de ceux qui rajeunissent à chaque anniversaire. Vous savez, ceux qui retombent en adolescence, qui ont des rêves de gamin.

Ainsi, sa dernière lubie est de s’offrir une Triumph Bonneville T140 1977. Une moto de légende dont il a vu une « occasion à saisir » dans un magasin du côté de Lille. Il s’agit d’« une machine restaurée il y a quelques années par Bruno Perlinski. Moteur et boîte, allumage électronique d’origine, peinture cadre epoxy, une moto simple, jolie et honnête, prête â prendre la route ». Moi, je n’y connais rien, j’ai simplement fait un copié-collé de la pub du magasin. Tout ce que je sais, c’est qu’Alain en bave.

Alors, il a ouvert un compte Paypal https://www.paypal.me/annifalainmoto sur lequel ceux qui l’aiment (et aussi ceux qui ne l’aiment pas) sont invités à déposer une petite dringuelle pour le nouveau printemps qu’il voudrait entamer et traverser sur cette splendide monture chromée.

Quand je vous disais qu’Alain est un gamin qui rêve en couleurs : il a même fait un petit calcul mental (comme font tous les enfants qui râclent le fond de leur tirelire pour s’offrir leur jouet préféré) : si ses 1395 amis Facebook déposent 10 euros dans son petit cochon, il pourra réaliser son rêve. Moi je demande en plus aux 695 miens de participer afin d’offrir le side-car qui va avec – pour César le chien qui accompagne mon pote partout. Pour le moment, ils sont tous les deux quelque part sur une petite route du Sud de la France en camping-car. Alain, en effet, a la bougeotte, il passe le plus clair de son temps à globetrotter.

Et aussi à dessiner. Avec son index sur sa tablette ou sur son smartphone, un artiste incroyable. Et ses dessins, absolument sublimes, il nous les envoie sur nos écrans, via son mur Facebook. Depuis quelques années déjà.

Quand je travaillais encore avec lui, il y a 7 ou 8 ans, il se levait tous les matins à 6 heures pour lire les journaux, écouter les infos et croquer ensuite un dessin d’actualité « au vitriol » comme il disait et le postait sur les réseaux sociaux. Pour son plaisir. Pour notre plaisir. Gratos. Et puis quand il a commencé ses voyages, il a changé de registre : des dessins à l’acide, il est passé aux croquis et à la peinture de paysages et de personnages. Qu’il nous envoie aussi régulièrement. Que de ciels bleus, de montagnes blanches, d’horizons dorés pour nous faire supporter nos matins gris !

En tout, il a déjà bien dû envoyer à ses amis Facebook 4 à 5000 dessins. À l’œil. Alors moi, je trouve que 10 euros pour son rêve de moto, ce n’est pas trop pour lui dire merci. Et si vous voulez donner plus, rien ne vous empêche de lui acheter une illustration ou un tableau : http://www.alaingodefroid.book.fr

Bon annif Alain et quand t’auras ta moto, pas op, doucement, ne fais pas trop le gamin, hein !

Sceptre13.jpg

16729074_1335216266516573_7437999932804736698_n.jpg

Leave a Reply

