Retour

Aucune CI (abréviation de contre-indication) à la pratique du sport.

De son écriture illisible, Jean-François mon cardiologue (grand joueur de tennis) m’a donné le feu vert après un nouvel examen complet, comprenant échographie et test d’efforts. Bon match demain m’a t-il dit en me serrant la main quand j’ai quitté son cabinet. Quel soulagement ! Depuis un mois, après mon petit couac, j’étais sur la touche en attendant ce contrôle et je stressais me demandant si je pourrais rejouer.

Pour certains, cela peut paraître anodin voire ridicule de courir après une petite balle jaune. Pour moi, c’est méga-important comme diraient mes petits-fils de même que pour les amis de mon groupe qui eux aussi, comme moi, sont restés des gamins. Même si nous sommes tous plus ou moins vieux, éclopés ou diminués. Nos deux à trois heures du mardi et du jeudi passées de chaque côté d’un filet et puis près d’un comptoir – même quand c’est le mois de la Tournée Minérale – c’est vital.

Et ce matin, chaque coup de raquette, que ma balle soit bonne ou out, je vous jure que je l’ai savouré. Idem pour chaque gorgée d’eau que j’ai bue avec les potes.

Capture d’écran 2017-02-07 à 21.55.14.png

IMG_4033.jpg

 

 

Leave a Reply

