Trophée

Mon petit Cyril (5 ans et demi) touche à tout sur mon bureau. Soudain il prend le presse-papier posé sur les factures en souffrance et d’un geste maladroit le laisse tomber. Bang… ouf ! rien de cassé !

– Cyril, fais attention s’il te plaît, ne touche à rien, tu as failli casser ma balle de tennis en verre

– C’est une balle de tennis ?

– Pas une vraie, tu le vois bien, c’est une statuette qui représente une balle de tennis

– Tu l’as gagnée, papi ?

– Oui, on appelle ça un trophée, je l’ai reçu lors d’un petit tournoi organisé il y a longtemps par mon bureau et j’y tiens

– Et t’as fait comme ça pour gagner ?

Et il exécute fièrement le geste du revers à deux mains comme il l’a souvent vu à la télévision et l’a appris lors de son stage d’initiation de cet été

– Non, ce geste-là je ne sais pas le faire, moi je ne joue qu’avec une seule main, comme ceci, regarde

Je lui montre, il fronce les sourcils et d’un air sceptique conclut notre discussion

– Et t’as jamais gagné de coupe en or 

– …

IMG_3972 (1).jpg

 

 

Leave a Reply

