Cool papy cool !

Dimanche matin studieux. Demain commence la période des examens. Lundi, mardi, vendredi de cette semaine et vendredi de la semaine prochaine, je serai en face à face avec mes étudiants. Demain et mardi, pour la dernière fois avec ceux qui partiront ensuite pour leurs stages de fin d’études et que je ne verrai plus qu’en juin dans le cadre des jurys de fin d’études.

Je prépare donc mon cartable sérieusement, un bon sac à dos comme il est recommandé par les spécialistes de la santé, aussi bien pour les vieux que pour les petits. Un sac pas trop lourd, avec des bretelles larges et une solide armature afin de bien répartir le poids sur le dos.

Je vérifie si j’ai mes crayons, mon bloc-notes, mes fardes de cours, les listes d’étudiants et, bien entendu, les questions de l’examen parmi lesquelles chaque étudiant devra tirer au sort. Je les relis attentivement une dernière fois : sont-elles claires, correctement formulées, assez “vaches” ou au contraire trop faciles ?

Je lève les yeux de mes feuilles quelques instants, le temps de réfléchir, et mon regard se pose sur une de mes photos préférées : mes trois petits-fils m’entourent en rigolant. L’un a un sourire moqueur, l’autre se marre carrément et le troisième me tire la langue. Trois bonnes bouilles qui semblent me dire “Hey papi ne prends pas ta tête de prof et n’attrape pas le melon, sois cool avec tes élèves, hein !”

Capture d’écran 2017-01-08 à 11.17.52.png

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s