Leyla (bis hélas)

Hier, je vous souhaitais naïvement une année de lumière après la sombre 2016. Et ce matin, c’est déjà le noir. La terreur est à nouveau au rendez-vous. J’avais prévu d’ajouter aux nombreux joyeux statuts de nouvel an publiés sur Facebook un billet pétillant et gai comme un réveillon. Pas le coeur. Je publie donc pour une seconde fois, le billet que j’avais écrit le 29 juin dernier lors du tragique attentat à l’aéroport d’Istanbul. Je n’en ai modifié que la dernière phrase.

Leyla

Un visage, un prénom me sont venus immédiatement à l’esprit ce matin.

Leyla, comme le disent les sites des significations des prénoms, est dans la vie une femme sympathique et dynamique,… sa joie de vivre, son enthousiasme et sa détermination sont communicatifs. Sa curiosité l’amène souvent loin des sentiers battus. L’ancienne étudiante à laquelle je pense et qui porte ce joli prénom, est retournée après ses études dans son pays d’origine, à Istanbul.

Quand arrive un drame, des visages et des prénoms* surgissent immédiatement dans nos pensées, ceux des gens qu’on espère à l’abri du malheur survenu. Je pense donc très fort à Leyla ce matin (ainsi qu’à quelques autres personnes que je connais et qui vivent là-bas) et je partage la douleur de tous ceux qui ont été touchés par l’attentat de ce premier jour de l’année 2017.

* Geza, Dilek … je pense aussi à vous

Capture d’écran 2017-01-01 à 17.52.49.png

 

 

 

 

Leave a Reply

