Un peu de lumière…

Dernier billet de l’année, mon 2245ème publié selon les statistiques de WordPress, ça commence à faire beaucoup et il est de moins en moins évident de trouver à chaque fois un nouveau sujet même s’il ne s’agit d’aligner que quelques mots.

Là, par exemple, que vais-je écrire pour finir cette année et entamer la suivante ? Que je vous souhaite bonheur, santé, prospérité ? Évidemment, je vous souhaite – à moi aussi d’ailleurs – tout cela. C’était d’ailleurs la formule que ma maman écrivait sur ses cartes de vœux qu’elle nous demandait à tous de signer. Je me souviens que je lui ai demandé à plusieurs reprises ce que signifiait le mot prospérité, elle me répondait que c’était difficile à expliquer mais que ce n’était pas grave si je ne comprenais pas, c’était le mot le moins important des trois.

Mais maintenant que je comprends beaucoup de mots, il faudrait que je rédige une formule plus originale (c’est quand même mon métier, n’est-il pas ?) mais je trouve que dalle. Page de vœux blanche. Je regarde autour de moi, on ne sait jamais, peut-être qu’une idée ou un ange vont passer. Mais non, rien.

Alors, je monte aux étages voir ce que fabrique ma femme dans son kot, elle peint ses aquarelles, bien sûr. Je vais peut-être lui voler une idée. Je regarde par-dessus son épaule, elle déteste ça, je la vois poser délicatement des taches de lumière dans les fenêtres de petites maisons isolées dans un paysage d’hiver. Oh ! ça y est, je la tiens ma formule : « Je vous souhaite à tous un peu de lumière en 2017 ».

Ça nous ferait le plus grand bien après cette année sombre, non ?

Capture d’écran 2016-12-31 à 13.06.27.png

 

Leave a Reply

