Mal aux cheveux

Il y avait si longtemps que cela ne m’était plus arrivé que j’avais oublié les séquelles du lendemain.

Hier soir après le tennis, je suis tombé dans ce qu’on peut appeler un guet-à-pintes. Un comptoir, quelques bons vieux mauvais camarades, de la musique blues à voler par terre, un énorme besoin de soupape en cette fin d’année catastrophique qui a vu tellement d’horreur et en particulier, en ce qui me concerne, la disparition de quelques amis tennistiques… il n’en fallait pas plus pour improviser un réveillon anticipé. Mes amis, quelle fiesta, quelle rivière de Jupiler, quel fleuve de Chimay, quelle cascade de blanches de Hoegaarden ! On s’en fiche, on chante, on rit, on se tape sur le ventre, on est bien, demain est un autre jour.

Et, en effet, quand je me suis réveillé “demain”, c’est-à-dire aujourd’hui, c’était un autre jour : ça cognait dur sous ma presque calvitie, c’était comme si j’avais  tout Cokerill dans le crâne. J’avais oublié cette horrible sensation, ces nausées, cette migraine, ces déplacements à tâtons, cette difficulté à rester debout.

Mais le plus dur, c’est le regard condescendant de ma femme qui, sourire en coin, me demande si je vais bien. “Évidemment, je vais bien, je me sens frais comme un gardon, même pas mal à la tête”. Tu parles que je vais bien, en réalité je suis sur le point de rendre toutes mes tripes. Mais je me retiens, je fais comme ci de rien n’était. Je crâne (sans jeu de mots). Mais bientôt il sera 18h00, elle partira, enfin, à sa séance de gym avec ses copines. Je pourrai, enfin, après cette interminable journée d’efforts, m’écrouler dans le divan.

Et bien sûr, je me promettrai de ne plus jamais recommencer.

IMG_3572.JPG

 

Leave a Reply

