Cassé

– Allo papi ?

– Oui

– C’est Awen, est-ce que ton sapin est déjà décoré ?

– Non, je comptais le faire aujourd’hui

– Est-ce qu’on peut venir cet après midi pour t’aider ?

– Très bonne idée, à tout à l’heure.

Je prépare donc l’arbre et deux escabelles pour mes assistants. La tarte aux fruits, le pain d’épices et les galettes qu’ils ont ingurgités avant de passer à l’action ont dynamité leur énergie et leur excitation. Résultat : après l’accrochage de deux ou trois boules, boum, paf, crac, une des plus grosses s’échappe des petites mains et s’écrase sur le carrelage. Mon premier réflexe est de dire au maladroit de faire attention mais les mots ne sortent pas de ma bouche.

Au contraire, je souris et j’accroche la boule cassée bien en évidence dans le sapin. Elle nous rappellera pendant les fêtes que ce n’est pas la joie partout dans le monde.

Il y a, en effet, pas mal de morceaux à recoller sur la boule « Terre ».

FullSizeRender.jpg

 

 

Leave a Reply

