Cadeau

Je suis claqué, j’ai passé toute la journée à Lille pour la chasse aux cadeaux de Noël.

Que de monde dans les rues et les magasins. Que d’odeurs, de cuisine, de parfumerie, de pâtisserie, de livres. Que de bruit, de couverts, de verres, de conversations, de musiques, de moteurs. Que d’images bizarres : des Pères Noël sur des motos pétaradantes, un livre pour enfants au titre maladroit en ces temps troubles, un palais où ma femme se sent bien (mais pas moi), une avenue rien que pour nous une fois…

Je suis claqué mais heureux, dans tout ce bazar, entre guirlandes et clochettes, j’ai trouvé mon cadeau : une carte postale reprenant une citation que j’avais oubliée, une petite phrase de rien du tout qui peut changer la vie. À punaiser au dessus de ma table de nuit pour dès demain matin ne plus oublier: d’abord sourire et puis dire oui.

Merci Père No… non, merci M’sieur Prévert.

IMG_3532.jpg

IMG_3540.jpgIMG_3528.jpg

IMG_3534.jpg

IMG_3538 (1).jpg

 

 

 

Leave a Reply

