Retour à l’expéditeur ?

Dans la lettre qu’ils ont envoyée à Saint-Nicolas, mes petits-fils demandaient (entre autres !) un goal de foot. Quand j’ai appris cela, j’ai demandé à Awen, le capitaine de la bande, si ses parents étaient d’accord de placer un but dans leur jardin. « Ah, mais ce n’est pas pour chez nous, papi, c’est pour chez toi dans ton jardin, tu es d’accord, hein? »

Comme je ne sais pas dire non, j’ai répondu « Euh oui, mais vous me promettez de faire attention aux parterres de mamie, aux carreaux de la cuisine, aux pots sur la terrasse, etc. ». Le capitaine et ses joueurs m’ont assuré, la main sur le coeur, que je ne devais pas m’en faire, ils seront très prudents quand ils joueront sur ma pelouse. Et le livreur du Grand-Saint a donc déposé aujourd’hui le volumineux colis contenant le goal en pièces détachées. Je le monterai demain à l’aise, ce soir je suis fatigué, je vais regarder la télé, lire le journal et ne pas traîner avant d’aller me coucher.

J’allume le poste et qu’est-ce que je vois ? Que le match entre Charleroi et le Standard a dû être arrêté pour cause de violences et de jets d’objets dangereux par les supporters à la tête des gardiens de but. J’éteins et j’ouvre mon journal et là qu’est-ce que je découvre? Que les vedettes préférées de mes gamins, Cristiano, Lionel, Eden, Kevin et Cie seraient mêlés à des scandales financiers et des fraudes fiscales de haut vol. Le foot sent de moins en moins la rose. Et menace, en plus, les futurs bégonias de mon jardin.

Je me demande si je ne vais pas renvoyer, vite fait bien fait, le colis au Paradis (et tant pis s’il y a rébellion dans le vestiaire).

IMG_3428.JPG

Leave a Reply

