Seniors, souriez !

Avant, on disait vieux. Mais ça c’était avant. Avant la réclame.

Aujourd’hui, vieux c’est un gros mot, ça fait peur, ça fait penser à la mort. Alors, on dit senior, c’est plus jeune, c’est plus moderne, c’est plus fun.  Et les journaux éditent des cahiers spéciaux pour les seniors. Remplis de conseils pour vivre mieux, voyager, s’amuser, rester jeune. Remplis de photos de vieux couples, pardon de couples de seniors, souriants, heureux, en forme. Des vieux qui ont encore des cheveux et des vieilles qui n’ont pas encore de rides. Et puis dans ces journaux, on trouve aussi – surtout – plein de pubs. Parce que, c’est bien connu, ce sont les seniors qui ont l’or et l’argent. J’ai pris le temps de feuilleter attentivement les annonces du cahier seniors du journal Le Soir d’aujourd’hui.

Page 2, pub pour baignoire et douche adaptées. Page 6, pub pour don testamentaire à la Croix-Rouge. Page 8, pub pour maison de repos et de soins. Page 10, pub pour télé-assistance. Page 12, pub pour résidence services. Page 14, pub pour pantoufles (je jure que c’est vrai !). Page 16, pub pour funerarium (je re-jure que c’est re-vrai !). Page 20, pub pour appareils auditifs. Et ça continue de page en page, pub pour du matériel orthopédique, des excursions en car, des monte-escaliers, etc.

Et pour terminer, après toutes ces pages qui donnent la pêche, la dernière vous booste le moral. Elle est signée par la marque SOS DENTIER et son slogan formidable REPARTEZ AVEC LE SOURIRE.

Tu parles, j’ai tout foutu dans le feu.

IMG_3316.jpg

IMG_3314.jpg

2 thoughts on “Seniors, souriez !

  1. piero.baroncelli@gmail.com

    Et oui… et je trouve que ça touche 2 fois plus loin quand on est un ancien publicitaire et que l’on passe du statut de concepteur au statut de cible… on a cette drôle de sensation de se faire tirer dessus avec des armes que l’on a soi-mêe conçues. 😉

    Reply
    1. Michel Collart Post author

      Hello Piero, je n’ai pas l’impression de me faire tirer dessus, j’ai au contraire l’impression d’être mal visé avec des pubs mal foutues qui me parlent de choses qui ne m’intéressent pas. Ces suppléments “seniors” se trompent en parlant de trucs de vieux, avec un langage de vieillard alors que les “seniors” attendent qu’on leur parle normalement de toutes les (belles) choses de la vie. De même, je n’ai jamais aimé les pubs qui parlent aux jeunes dans un pseudo langage d’ado en les tutoyant. Ciao l’ami, Mich 😉

      Reply

Leave a Reply

