Obsolète toi-même !?!*!

Mon imprimante a rendu l’âme. Et il me reste encore cinq cartouches d’encre d’une valeur totale de plus ou moins 150 euros. Je me suis donc rendu auprès d’une grande enseigne spécialiste en matériel TV, vidéo, hifi, électro, téléphonie, multimédia pour acheter une nouvelle machine compatible avec celles-ci.

Vous auriez dû voir la tête du vendeur quand je lui en ai montré une. Quel sourire désolé. Quelle compassion dans le regard. « Mais Monsieur, elle a quel âge votre imprimante ? ». Euh… je l’ai achetée dans votre magasin il y a 6 ou 7 ans, lui dis-je. Le gars, je le vois, comprend 6 ou 7 siècles. Avec ma barbe de plusieurs jours et mon vieil anorak, il doit me prendre pour un de ces Jacquouille la Fripouille qui – mortecouille, c’est à mourir de rire ! – utilisent encore des merdasses du moyen âge. « Mais Monsieur, il n’y a plus de machine compatible avec ce type de cartouche, c’est un modèle «obsolète » (comprenez « ringard ».)

Je ne m’y ferai jamais à la morgue de ces vendeurs branchés et de ces marques «modernes » qui nous obligent à changer de matériels tous les 3 ans et à jeter leurs accessoires désormais inutilisables sur les nouveaux modèles.

Mais c’est qui en réalité les vrais obsolètes, les dépassés, les inadaptés à l’évolution des temps ? Ceux qui essaient de ne pas gaspiller ou au contraire ceux qui poussent à la surconsommation et à l’amoncellement de bazar et d’immondices sur la planète ?

Comme le capitaine Haddock, j’avais juste envie de lui crier en plein visage « Obsolète toi-même, espèce de petit crétin bachi-bouzouk vendeur de moules-à-gaufres et d’appareils polygraphes ! ».

IMG_3275.JPG

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s