Brrr…aargghh…atchoum !

Elle est de retour la crève d’automne avec sa pelote d’épingles dans la gorge, ses attaques à la chignole dans les oreilles, ses fourmis dans les narines.

Évidemment, elle a choisi le plus mauvais jour. Celui où je dois me priver de voiture pour cause de garage et me rendre impérativement à l’école toute la journée, peut-même une partie de la soirée.

Je viens de déposer l’auto à l’entretien, j’attends ma femme qui doit venir me rechercher. Et me conduire à Mons. J’attends, j’attends, j’attends près du canal d’où monte une brume froide, j’ai mal partout. J’ai déjà regardé ma montre trois fois. Alors, elle arrive ou quoi ?

Non ! ce petit billet n’est pas égoïste. Au contraire, je le partage affectueusement avec les milliers de victimes de cette p….. de crève d’automne qui toussent, qui râlent, qui éternuent, qui grinchent et qui se plaignent là maintenant, en même temps que moi.

IMG_3142.JPG

 

Leave a Reply

