Futur maître

J’ai une nouvelle mission. Tous les mercredis à 17h30, je serai dorénavant le chauffeur d’un futur maître en arts martiaux. Mon petit Max pratique l’Aikijutsu qui, comme le précise Wikipedia, est un art de combat basé sur le principe de coordination entre l’attaque et la défense : rassembler (aï) son énergie (ki) puis l’harmoniser (aï) avec les forces (ki) contraires ou opposées, afin d’acquérir la possibilité de contrôler toute situation conflictuelle.

Oups, ça m’a l’air simple ce truc ! J’ai essayé de voir de quoi il s’agissait en regardant l’entraînement à travers les lattes du store baissé derrière la fenêtre qui donne sur la salle. J’ai vu, enfin presque, des gestes lents, des mouvements au sol, des esquives de coups de bâton donnés par l’entraîneur.

Quand Max est sorti des vestiaires, je lui ai demandé comment ça s’était passé. Il a levé les yeux au ciel, légèrement agacé par ce qu’il considère sans doute comme une question trop fatigante si on veut y apporter une réponse sérieuse dont il n’est pas sûr,d’ailleurs, que je la comprendrais:

« On s’est bien amusé, papi, je peux avoir un biscuit ? »

Je n’en saurai pas plus, le maître s’est alors isolé devant moi, concentré sur son biscuit et dirigé sans un mot vers ma voiture.

Et puis, une fois en route, il s’est endormi.

IMG_3139.JPG

Leave a Reply

