Ciel !

Un jour, alors que nous passions devant une petite chapelle qu’une vieille dame venait de fleurir, Awen m’interroge « Celle-là, papi, elle croit en Dieu et toi, tu y crois ? ». Je lève les yeux au ciel, comment répondre à cette question à un petit garçon qui n’avait pas plus de 6 ou 7 ans à l’époque ? « Ça dépend… »  lui dis-je.

Ça dépend des jours. De mon mal de dos ou non au lever. Des nouvelles agréables ou tragiques à la radio. De mes rendez-vous de la journée. De l’état de mon compte bancaire. De mon humeur. De la météo.

« Ça dépend du ciel, en fait. De sa lumière, si elle est grise ou si elle est bleue. Tu vois, Awen, parfois je crois, souvent je ne sais pas ».

S’il m’avait posé la question ce matin, en traversant la belle campagne de chez moi, je lui aurais sans doute répondu « Je crois que oui, un peu ».

IMG_3110.JPG

 

Leave a Reply

