V…U…E…

« Posez vos lunettes sur la table et essayez de lire ce texte ». Je me concentre, je fronce les sourcils, je crois distinguer un V suivi d’un U qui vibrent dans le flou. Il y a aussi plein d’autres lettres illisibles et que je ne perçois que comme des points noirs flottants.

« Je vais maintenant placer successivement des verres devant vos yeux pour tester votre vision. Dites-moi si vous lisez plus facilement. Avec ce verre-ci, par exemple ? ». Euh… je ne vois rien. « OK, et avec celui-là ? ». Pas mieux, c’est toujours la brume voire le brouillard, visibilité réduite ou carrément nulle.

« Bien, je remets vos lunettes sur votre nez et dites-moi ce que vous voyez ? ». Ah, ça c’est beaucoup mieux. Je vois un E, un U, un R, un E, encore un U, un K et un A. Et puis, j’arrive même à déchiffrer le texte en tout petits caractères en bas de page.

« Ça veut dire que vos lunettes sont encore parfaites, que votre vision est stable, que vous ne devez rien changer. Le contrôle est terminé. Rendez-vous dans un an. C’est 24,50 EUR, au revoir Monsieur ». Quelle chance ! Je peux encore lire autant que je veux.

M…E…R…C…I   L…A   V…U…E   M…E…R…C…I   L…A   V…I…E

FullSizeRender.jpg

 

 

Leave a Reply

