Pré-bûches

Quand je dis que j’ai commencé ma carrière comme rédacteur textile et que la mode m’intéresse, on rigole… je reconnais que c’est difficile à croire quand on voit comment je suis fringué. Cela dit, ce que j’aime surtout dans la mode, c’est l’inventivité et le délire des créateurs plus que les vêtements eux-mêmes et en particulier, j’apprécie beaucoup le vocabulaire des couturiers. Ah les interviews du grand Karl Lagerfeld, même s’il est Chanel et pas Dior, j’adore !

J’aime, entre autres, les noms des collections, comme par exemple les resort, cruise ou encore prefall (pour pré-automne) que les stylistes proposent pour raccourcir les longs (?) mois d’attente entre les classiques défilés printemps-été et automne-hiver.

Je vous parle de cela parce qu’avant d’aller faire mon travail quotidien dans mon jardin, j’ai parcouru un article sur la Fashion Week qui vient de s’achever à Milan, Paris, Londres et New York où il était déjà question des silhouettes de la saison estivale de l’an prochain.

Quand je me suis retrouvé près de ma cabane à outils, j’ai surtout senti que la saison printemps-été de cette année s’était bel et bien barrée et que le vent du Nord-Est me glaçait le dos. Il est maintenant plus que temps de me couvrir de mon élégant gilet campagnard kaki en véritable matelassé polar griffé, je veux dire déchiré. Et ce soir, pour bien commencer la saison prewinter, j’allumerai mon premier feu de cheminée.

J’ai donc remonté une brouette de bois dans le garage. Mais pas n’importe lequel : pas encore les vrais beaux rondins de chêne et de merisier réservés aux véritables soirées d’hiver. Seulement quelques morceaux d’essences vulgaires et de racines informes de second choix, juste bonnes pour couper les premiers frissons d’entre saisons.

Des pré-bûches, quoi.

IMG_3020 (1).jpg

 

 

Leave a Reply

