Caricoles

Je me balade sur la foire avec mon petit Cyril, la marchande de caricoles a ouvert son stand.

– Cyril, tu as déjà mangé des caricoles ?

– Non, c’est quoi ?

– Ce sont des escargots de mer, tu veux essayer, c’est bon tu sais ?

On se dirige vers la baraque, la vendeuse nous demande ce que nous désirons.

– Oh rien, Madame, je voudrais juste faire sentir à mon petit-fils le délicieux fumet de céleri salé-poivré de la buée qui s’évapore de la grande casserole où cuisent les escargots, je peux ?

La vendeuse nous répond oui avec un grand sourire et observe Cyril que je soulève afin qu’il puisse respirer les bonnes odeurs et voir ce qui frémit dans l’eau bouillante.

– Alors, jeune homme, dit-elle, qu’est-ce que t’en penses ? Ça sent bon ? Tu veux goûter ?

– Nan, c’est dégueu

– …

FullSizeRender.jpg

Leave a Reply

