Flemme

Ces températures caniculaires, très peu pour moi. Au dessus de 25 degrés, mon cerveau fond comme une crème glacée, mes idées se liquéfient et je ne suis plus capable que d’activités physiques, et encore.

Hier, par exemple, j’ai passé toute ma journée au jardin, pas sur un transat mais sur une échelle, occupé à tailler des haies de ronces. Quand je vous dis que j’ai la tête comme un cornet de glace vide, il faut être idiot pour faire ce genre de boulot sous un soleil de plomb. Le soir j’étais liquidé, crevé, le crâne et le nez rouges-rosés comme une boule à la fraise et je ne vous dis pas dans quel état se trouvaient mes avant-bras, griffés et piqués de partout. Bon, j’avais quand même eu de petits plaisirs pendant mon travail: dans les ronces, les mûres étaient nombreuses, juteuses et goûteuses.

Aujourd’hui, le thermomètre a été encore plus fou qu’hier. Après le tennis du matin par une température idéale, où j’ai tout donné – mais perdu quand même, il ne m’a plus été possible de faire quoi que ce soit. Ni de la tête ni des bras. J’ai juste été rechercher mon petit Max à l’école, lui était plein d’énergie voulant attaquer son travail dès l’arrivée à la maison mais « sans toi, papi, je sais lire maintenant, je n’ai pas besoin de toi ». Parfait ! je me suis effondré dans un fauteuil à l’ombre sur la terrasse et ai débouché une savoureuse Aclote, une bière étonnante née de l’imagination (et du savoir-faire) de dix copains nivellois dont un – Olivier – est un partenaire de tennis. Cette bière offre la fraîcheur d’une blanche et le caractère d’une blonde d’où son qualificatif de première « blonche ». Légère (4,9°), elle est super-rafraîchissante et idéale par ces températures estivales. Envie d’en savoir plus ? Cliquez sur Les Brasseurs Nivellois.

J’ai la flemme mais c’est plus fort que moi, il faut que je bosse, que je fasse encore un peu de pub. Même pas pour l’argent, vous savez, juste pour le plaisir. Et peut-être pour une Aclote gratuite au club lors de notre prochaine rencontre.

Allez santé à tous et que l’été dure encore quelque temps !

FullSizeRender.jpg

Leave a Reply

