Affiche

Déjà au boulot ce lundi matin à 7h00. J’ai reçu un briefing de ma fille et de mes petits-fils qui m’ont rendu visite hier. “Papi, tu dois donner à manger à ce petit chat égaré qui vient dans ton jardin ? “. Je réponds non, je ne veux plus de chats, j’en ai eu trop qui se sont fait écraser devant la maison. « Oui mais donne-lui à manger quand-même, il a faim et fais une affiche – c’est ton métier ! – pour retrouver sa famille “.

J’ai donc acheté une boîte de Friskies, ce petit voyou l’aurait bien dévorée toute entière et je me suis mis au travail. D’abord une belle photo attendrissante et puis une accroche directe accompagnée de quelques mots explicatifs (pas trop) dont un belgicisme pour l’émotion et l’empathie. Sans oublier, évidemment, un numéro de téléphone pour un call to action. Je constate que je n’ai pas perdu la main, je sais toujours créer une bonne affiche (faut dire que j’avais reçu un bon briefing). Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre les réactions. J’espère qu’elles ne vont pas tarder car le monstre s’amuse à terroriser mes poules.

J’avais aussi une autre idée : Prenez-le ou je l’empoisonne… je la garde en réserve, si ma première affiche ne donne pas de résultat, je sortirai celle-ci, elle marchera à coup sûr car la maison est située sur le chemin de l’école.

IMG_2773 (1).jpg

Leave a Reply

