Menu varié

Ce midi, entre le dernier jury d’examens à Mons et le dépôt de l’ordinateur en panne de ma femme chez Raymond, mon dealer Apple, à Bassilly, j’ai une bonne heure à tuer. Et l’estomac qui crie famine.

Je m’arrête donc à Silly, charmant petit village au cœur du Hainaut, pour me restaurer. Je m’installe sur la jolie terrasse de l’unique resto local et puis non, je préfère aller à l’intérieur, à l’abri des courants d’air que mes tendinites et douleurs dorsales ne supportent pas.

Et là, surprise, il y a des livres partout dans la salle à manger. Des livres richement reliés et illustrés, surtout des bouquins d’histoire. Sur l’appui de fenêtre près de ma table, la collection des mémoires de D’Artagnan.

J’en feuillette un tome en même temps que je savoure un rustique duo de boudins avec purée, compote et une blanche locale. Un haut parleur diffuse de la musique, assez fort : James Brown est en transes et chante son fameux « Sex Machine ».

J’adore ! Et j’imagine le chef des mousquetaires gascons mettant en garde un opposant et l’apostrophant avè l’assent de là-bas : « Get up, get up canaille, saisis ton épée, shake your arm, then use your form et affronte-moi si tu n’as pas peur que je te réduise en chair à boudins ».

IMG_2656.JPG

Leave a Reply

