C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien mais ça plaît

Qu’est-ce que je n’inventerais pas pour écrire un billet original ? Ce midi, j’ai été jusqu’à risquer ma vie.

Je roulais derrière un camion quand soudain il a fait un écart et je n’ai pu réagir à temps. J’ai foncé dans une roue larguée sur l’autoroute et l’ai traînée sous ma voiture pendant quelques centaines de mètres jusqu’au début d’une bretelle de sortie où j’ai pu me planquer sur le bas-côté de la chaussée. Ça puait le pneu brûlé, ça fumait, j’ai cru que mon moteur traînait sur le goudron et que ma voiture allait exploser. Quelle frayeur !

Je me suis alors souvenu des consignes de sécurité: placer son triangle à bonne distance, allumer ses feux de détresse et revêtir le splendide gilet jaune-fluo comme le recommandait dans une campagne sublimissime un de mes créatifs préférés, Monsieur Karl Lagerfeld.

Et puis j’ai appelé les secours. J’ai attendu une petite heure au bord de la route, vêtu de jaune criard et ai compris pourquoi c’était utile : les voitures et les camions, même sur les bretelles de sortie, roulent comme des pétés, pas sûr qu’ils m’auraient vu sans mon costard canari.

J’ai gardé ce gilet porte-bonheur toute la journée et cela a semblé rassurer mes interlocuteurs successifs : Geert le dépanneur, Stéphanie la policière, Thomas du garage et Gérard de l’assurance. Tous ont été formidables avec moi : ils m’ont aidé, remorqué et conseillé avec le sourire et efficacité. Ma voiture sera réparée dans les plus brefs délais et cela ne me coûtera rien. Merci à eux tous.

Quand on est bien habillé, on est quand même mieux considéré, pas vrai ?

IMG_2649.JPG

Capture d’écran 2016-09-01 à 19.52.19.png

Leave a Reply

